Notre poison quotidien…

Notre poison quotidien…

Après « Le monde selon Monsanto » , formidable enquête où elle dénonçait les multiples mensonges, manipulations et coups tordus dont était capable l’entreprise Monsanto (1er semencier mondial et l’un des principaux fabricants de pesticides…)  pour maintenir sur le marché des produits chimiques hautement toxiques, quel qu’en soit le prix environnemental, sanitaire et humain, la journaliste Marie Monique Robin persiste et signe une nouvelle enquête choc : Notre Poison Quotidien. Le pitch : jusqu’à quand va-t-on continuer à nous faire ingurgiter des substances toxiques  (via les pesticides ou d’autres subtances chimiques que nous ingérons quotidiennement et dont les risques sont avérés)  en nous gavant de fausses déclarations rassurantes ? Jusqu’à quand allons nous accepter ce système où « les consommateurs prennent les risques et les entreprises reçoivent les bénéfices… » ?

Le livre est déjà en librairie depuis le 7 mars et le film sera diffusé sur ARTE ce soir, le mardi 15 mars donc, à 20H40. Ci-dessous la bande annonce.

Objectif revendiqué : que chacun puisse devenir, s’il le désire, son propre expert. Ou, en tout cas, que chacun dispose d’arguments rigoureux qui lui permettent d’agir autant que ses moyens le lui permettent, voire d’influer sur les règles du jeu qui gouvernent notre santé. Car savoir, c’est pouvoir…

A ne pas louper donc.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xh1zih_notre-poison-quotidien_news[/dailymotion]

Aucun commentaire

Laisser un commentaire