Halte au teint terne !

Halte au teint terne !

A l’approche de l’hiver, nos 3 maximes pour éviter d’avoir un teint d’endive tout en se faisant du bien :

1) L’exfoliation douce, tu adopteras : un teint plombé est souvent dû à l’accumulation de cellules mortes; dès que le froid apparaît, l’activité enzymatique qui permet de dégrader les cellules mortes diminue et du coup, elles ont tendance à s’accumuler sur l’épiderme. La solution : exfolier et de préférence en douceur ! La peau est déjà suffisamment agressée par le froid pour lui épargner les gommages abrasifs qui font « scratch scratch ». Si vous n’avez pas encore testé les bienfaits de notre Mousse des matins qui swinguent (aka Swinging Morning), c’est le moment de l’adopter. Rien de tel qu’une exfoliation douce quotidienne pour réveiller le teint et permettre à la peau de mieux profiter des actifs de la crème hydratante que vous appliquerez ensuite.

2) La carotte (bio de préférence), tu chériras : au top des aliments bonne mine car très riche en béta-carotène (ou provitamine A) excellente pour l’éclat de la peau ; NB : on trouve aussi du béta-carotène dans les abricots, les pêches ou le melon (sauf qu’on n’est plus en été, c’est bien là tout le problème 🙂 ) Non content de nous donner bonne mine, le béta-carotène est aussi doté de puissantes vertus anti-oxydantes pour se protéger des abominables radicaux libres en grande partie responsables du vieillissement de la peau.  Et parce que chez Funny Bee, on n’est pas très carottes vichy, on vous donne notre recette fétiche : la soupe de carotte au lait de coco. Ultra facile à faire et délicieuse !

Soupe de carottes au lait de coco
5 belles carottes
1/2 boîte de lait de coco
1 cube de bouillon de légume
huile d’olive
piment d’Espelette

Faire revenir les carottes coupées en rondelles dans un peu d’huile d’olive, couvrir d’eau, ajouter le bouillon et laisser cuire 30 minutes. Mixer la soupe puis ajouter le lait de coco et mixer à nouveau. Verser dans des bols et parsemer d’un peu de piment d’Espelette et d’un petit trait de lait de coco.

3) Le hammam, tu fréquenteras ! Rien de tel pour nettoyer la peau de toutes les toxines qui nous empêchent de rayonner et stimuler en douceur (toujours…) la circulation sanguine pour avoir le teint frais . Et en plus, vu le froid extérieur, passer quelques heures dans un cocon tout chaud c’est toujours bon à prendre !!!

En résumé : 3 moments de vrai plaisir et un joli teint à la clé ! Qui est l’imbécile qui a dit qu’il fallait souffrir pour être belle ??? 😉

A +

Aucun commentaire

Laisser un commentaire