Team Funny Bee

L’abeille est un animal sociable,

Nous aussi!

Et parce que l’union fait la force, Funny Bee est née des convictions et du travail sérieux (mais toujours dans la bonne humeur) de deux authentiques abeilles joyeuses qui, après avoir longtemps œuvré dans des grosses ruches, ont décidé un beau jour de voler de leurs propres ailes pour créer des soins bio efficaces et joyeux…

Valérie Peri

valerieAprès mon doctorat en pharmacie, j’ai passé dix ans à travailler pour un laboratoire leader dans le domaine de la beauté par la nutrition. C’est là que j’ai définitivement été convaincue de la supériorité du naturel par rapport au chimique et que j’ai commencé à m’intéresser de près à la formulation des cosmétiques. Développer des soins bio efficaces et sensoriels n’est pas simple. Pour se passer de substances chimiques comme les conservateurs, les silicones ou les parfums synthétiques, il faut chaque fois trouver une alternative naturelle qui ait les mêmes propriétés et la même stabilité. C’est ce qui m’a amenée à fonder le laboratoire Alma Organics – le laboratoire de Funny Bee – pour développer des soins naturels qui n’aient rien à envier (au contraire !) à la cosmétique traditionnelle, un peu trop « chimique » à mon goût.

Signes particuliers :

Fan des légumes sous toutes leurs formes (une sacrée veine) je voue malheureusement la même adoration aux bonbons (personne n’est parfait !) Têtue, je déteste qu’on me dise « c’est comme ça et pas autrement » quand justement je pense « qu’on peut faire autrement » et, n’en déplaise à tous ceux qui pensent le contraire, je trouve qu’on est bien plus efficace quand le fun est aussi au rendez-vous !

Pour me joindre :
valerie@funnybeeparis.com

Françoise Riera-Dabo

francoiseConsultante pour les marques et convaincue que nos choix de consommation sont une façon concrète et efficace d’agir sur notre environnement, je suis une adepte inconditionnelle de la devise de Gandhi « Soyez vous-même le changement que vous souhaitez voir dans le monde ». D’où mon envie de m’investir dans une marque naturelle qui offre une vision joyeuse de la beauté, loin des diktats anxiogènes qui nous parlent « d’arrêter le temps » comme si c’était une fin en soi. Utiliser de bons produits pour protéger et embellir sa peau, je suis pour à 200%. Mais c’est à nous et à nous seules qu’appartient le pouvoir de protéger la petite flamme qui fait briller nos yeux et nous rend belles : l’envie d’aller de l’avant en faisant des choses qui aient du sens et qui nous correspondent…

Signes particuliers :

Têtue (oui, moi aussi), j’adore les penne rigate (parce que les sucres lents, c’est excellent pour la santé, surtout avec du parmesan…) roule en vélo (sauf quand il pleut), pratique assidûment le yoga bikram et le squash (parce qu’il faut savoir varier les plaisirs) et peux chanter intégralement « la chanson de Maya » (mais uniquement pour les grandes occasions et si on me le demande gentiment).

Pour me joindre :
francoise@funnybeeparis.com

NOTRE PHILOSOPHIE

Se soucier de sa santé et de l’environnement n’implique pas qu’on soit prête à renoncer au plaisir délicieux que procure l’application d’une (bonne) crème ni qu’on doive se convertir à l’austérité pour adopter des soins bio…

us

Nous, on serait plutôt du genre hédoniste ! On avait envie de textures fondantes, de parfums délicieux, de couleurs, de gaieté et surtout d’optimisme. On avait envie de produits qui nous fassent sourire dans notre salle de bain. Parce que la vie est toujours plus belle quand on sourit !

Un drôle de nom !

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le nom de « Funny Bee » n’a pas recueilli d’entrée de jeu une adhésion franche et massive chez la plupart des gens à qui nous l’avons soumis au départ…

Résumé des verbatims (généralement accompagnés d’une moue franchement dubitative) :


flowa

Trop étranger (Feuni quoi ? Ah, bee comme l’abeille en anglais ! Mais pourquoi un nom anglais, on est en France, non ? Quand on le dit vite, feunibi, ça fait un peu japonais…)‏

Trop décalé (c’est quand même un drôle de nom, ça n’évoque pas vraiment la beauté, vous croyez qu’on va comprendre que c’est des cosmétiques ? il faudrait peut-être mettre du miel dans tous vos produits)‏

Trop compliqué (d’accord l’abeille, c’est actif, c’est la sentinelle écologique, etc… mais pourquoi funny ? et puis votre idée d’aller butiner des fleurs et des plantes pour créer des mousses et des crèmes, c’est pas évident à saisir…)‏

Mais devinez quoi ??? (Ça c’est du suspense…)

En dépit de ces objections fort raisonnables, nous avons gardé notre drôle de nom. D’abord parce qu’un nom improbable n’est pas forcément un handicap (que celles qui ont un ordinateur ou un téléphone appelé Pomme lèvent le doigt) mais surtout parce que Funny Bee exprime à 100 % ce que nous sommes :

sérieuse et joyeuse, bio et fun,

française et ouverte sur le monde !